Ostéopathe - Saint-Maur-Des-Fossés

FEMME ENCEINTE

L’organisme de la femme est conçu pour s’adapter à la grossesse, mais pour ce faire le corps ne doit pas comporter de trouble de la mobilité.

L’ostéopathe favorise une meilleure adaptation du corps pour faire face à ces changements, par une méthode thérapeutique naturelle qui aide le corps à trouver en lui les ressources nécessaire pour s’autoréguler.

Quand consulter ?

– En prévention ; dès les premiers jours de grossesse il y’a cette nécessité d’adaptation, qui ne pourrait avoir lieu s’il existe des troubles de mobilité du bassin et des structures environnantes.

– Pendant la grossesse ; l’ostéopathe apporte un confort et un bien-être à la future maman, et permettra une grossesse sereine et un accouchement plus confortable.

Un suivi régulier permet de limiter les douleurs du dos, du coccyx, les troubles digestifs (nausées, vomissement, constipation…), troubles urinaires, troubles du sommeil (insomnies…) troubles de circulation (jambes lourdes…)…

De même qu’il permettra de mieux gérer son stress par un travail optimisant les fonctions respiratoires.

– Après l’accouchement; pour rééquilibrer certaines structures perturbées lors de l’accouchement et prévenant ainsi les douleurs du dos ou du coccyx, les incontinences urinaires et anales, les douleurs au rapport…

 pregnant womanosteo-femme-enceinte osteodos